Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison
« Biens aimés-aimés, recevez mes salutations les plus fraternelles en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. C’est avec une grande joie que je vous souhaite la cordiale bienvenue sur notre Site internet.
Créé par le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG), en date du 07 août 2022, ce Site est un instrument entre les mains de Dieu pour l’édification du corps de Christ et pour l’évangélisation.
En effet, convaincus que :
Le CEDG se veut être ce porteur de bonnes nouvelles sous la conduite du Saint-Esprit. Par Lui, des vies seront transformées par la prière (Matthieu 21.22), l’étude assidue de la Parole et sa mise en pratique (Jacques 1.22).
A tous ceux qui sont découragés par les difficultés de la vie, sachez que JESUS EST LA SOLUTION. Il peut TOUT pour celui qui croit, même au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer, car rien n’est impossible à Dieu (Luc 1.57). C’est dans cette même veine que Christ nous adresse cette invitation solennelle en Matthieu 11.28-30 : ‘‘Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés ; et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger’’. Approchons-nous donc de Dieu avec une pleine assurance.
Ce Site, par des contenus variés et édifiants mettra à votre disposition des messages bibliques, des cantiques, les programmes du Centre et bien d’autres activités qui vous aideront dans votre marche quotidienne avec le Seigneur.
Que Dieu vous bénisse ! »
YAO Kouamé Constant
Président du Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison.
‘‘Tout ce que vous faites, faites le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes’’. Colossiens 3.23.
Le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG) A FAIT SON 1ER CULTE sur son site actuel le 07 aout 2016 sous des bâches et dans la poussière. Mais en quelques mois seulement, Dieu nous fait grâce d’avoir un beau temple avec pratiquement les commodités d’un temple moderne. Chaque 1er dimanche du mois d’Aout est donc une commémoration de notre présence et de ce 1er culte en ce lieu. C’est le sens de notre fête d’action de grâce..
Conscient de ce qu’un bon ministère passe par une formation efficiente des ouvriers du Seigneur, le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG) a fait de la formation l’épine dorsale de son projet d’expansion du royaume des cieux. Les hommes de Dieu du centre sont donc suivis depuis leur appel et sont formés dans les meilleures écoles théologiques de la place dont le prestigieux institut de Formation Pastorale et Théologique basée à Abidjan (IFPT).
Le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG) se veut un canal entre les mains de Dieu pour l’évangélisation selon qu’il est écrit dans l’évangile de Mathieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Vous comprenez que toute l’activité menée par le CEDG et organisée autour du triptyque : EVANGILE, DELIVRANCE ET GUERISON à juste pour objectif de gagner des âmes. D’ailleurs, en plus du centre de Yopougon Maroc, qui est le siège, nous avons déjà une annexe d’environ 150 fidèles à ABOBO N’dotré. Nous comptons aussi une dizaine de cellule de quartier qui relayent la politique d’évangélisation dans les quartiers à travers des portes à portes, des pleins airs…..
A ce jour, le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG) a à sa charge une dizaine de Serviteur de Dieu. Le but des leaders du centre est d’équiper et d’outiller ces ouvriers à travers une formation adéquate et de les installer dans des champs de mission à Travers la politique d’évangélisation et d’implantation. L’objectif est d’ouvrir 5 champs de mission à l’horizon 2025 avec l’aide su Seigneur.
Construire un temple de 800 places avec mezzanine avant 2026, tel est la vision et le projet des premiers (1er) responsables du CEDG. A CE JOURS, une dynamique équipe composée d’architecte, de technicien en bâtiment, de financier est mobilisée sous l’autorité du Saint Esprit. N’est-il pas écrit : « avec Dieu, nous ferons des exploits » psaumes 60 : 14
A la suite de plusieurs reunion de Conseil, le nom CEDG est attribué à la nouvelle église avec pour president: Monsieur Yao Constant. L’éfficicacité de celui et de son administration a permis au CEDG d’être une église reconnue par l’état de Côte d’Ivoire sur le numero:
RECEPISSE DE DECLARATION N°: 0530/MIS/DGAT/DAG/SDVA/DU28/06/2019
et cela après juste quatre (4) ans.
PAPA DJAHA du Conseil avait attiré l’attention des hommes de Dieu sur le fait qu’un de ses frère avait aquis dans les années 1990 un terrain. Et que ce terrain est resté inexploité à environ 300 mètres du CPD. Il a donc fait les propositions suivantes aux responsables de la nouvelle église:
Grace au Seigneur, 1 an plus tard, le propriétaire a accepté de nous vendre le terrain et 6 ans plus tard.Dépuis sa création le CEDG a réalisé de gros chantiers:
Le 1er culte a lieu au MONT SINAÏ avec 270 personnes. Après 4 dimanches, le restaurant le Mont SINAÏ ne pouvant plus contenir le nombre de plus en plus croissant de fidèle nous a contraint à chercher un autre local plus grand.
Le 04 aout 1996, la situation nous a contraint a faire notre premier culte sur le site qui nous abrite aujourdhui sous 6 baches et 400 chaises. Le premier jour de culte au CEDG a enregistre 305 personnes.
Le Centre Evangélique de Délivrance et de Guérison (CEDG) est né exactement en juin 1996 des suites d’une division du Centre de Prière et de Délivrance la Restauration de l’Eternel (CPD-RE).